Granville

Selon la légende concernant la baie du mont Saint-Michel, Granville et le quartier insulaire de Chausey se seraient trouvés englobés dans la forêt de Scissy, engloutie en 709. Granville, au cœur des terres, serait alors devenue comme Dinard ou Saint-Malo une ville côtière sous le nom de Roque de Lihou.

Le port de Granville date du XVIe siècle. Il est géré par la CCI de Centre et Sud-Manche et regroupe des activités de plaisance, pêche, commerces et trafic de passagers.

 

La commune est classée station climatique depuis le 16 mars 1926, station touristique et balnéaire depuis le 12 mars 1979. Le tourisme représente une part importante de l’économie locale..


Pour les divertissements, la ville propose un casino indépendant, quatre musées, un aquarium public, un patrimoine architectural et environnemental riche, quatre plages, Plusieurs croisières ont pour départ le port de Granville, à destination de Chausey, les îles Anglo-Normandes, l’île de Wight, les îles Scilly, et l’Irlande, notamment par les vedettes de Granville, le Lys Noir ou la Granvillaise.

Mais.... La beauté de Granville et de la baie n'éclate pas que par beau temps. La puissance des tempêtes contribue à la fascination des lieux. Voici quelques image de l'arrivée de la tempête Ciara, le 9 fevrier 2020.

Partager:  Add to Facebook Tweet This Add to Delicious Submit to Digg Stumble This